Repérage Amiante avant démolition sur Six Fours les Plages (VAR)

Quand effectuer un repérage amiante avant démolition à Six Fours les Plages ?
Repérage amiante avant démolition sur Six Fours les Plages
L'article R1334-19 du Code de la santé publique modifié par le Décret n°2011-629 du 3 juin 2011, dispose que les propriétaires des immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant la date du "1er juillet 1997 font effectuer, avant la démolition de ces bâtiments, un repérage des matériaux et produits de la liste C contenant de l'amiante.
Quel est l'objectif du repérage amiante avant démolition ?
Le contrôle amiante avant démolition permet d' assurer la sécurité des travailleurs qui vont procéder à la démolition et de l’environnement du bâtiment qui va être démoli. Une démolition consiste à la destruction d'au moins la moitié de la structure d’un immeuble.
Pendant une destruction complète de bâtiment, l’ensemble de la construction est sollicité. De ce fait, un diagnostic « destructif » est autorisé pour situer des matériaux et produits auxquels on ne peut avoir accès que par travaux destructifs. Ce diagnostic est effectué a minima sur des produits et matériaux de la liste C de l’annexe 13.9 du Code de Santé Publique.
Les résultats du repérage doivent être communiqués à toute personne appelée à concevoir ou à réaliser les travaux, et à qui incombent l’organisation et le respect des normes de sécurité requise.
En conséquence, sauf impossibilité technique, il doit être réalisé, avant la destruction, à un retrait des matériaux amiantés.
Contrôle visuel amiante après travaux de désamiantage sur Six Fours les Plages
Un examen visuel après travaux de désamiantage est obligatoire pour tout bâtiment bâti. Ce diagnostic est obligatoire à l'issue des travaux et avant toute restitution des locaux désamiantés. Ce contrôle visuel permet de s'assurer de l'absence totale d'amiante à l'issue des travaux de désamiantage selon la norme NF X 46-021. En savoir plus sur l'examen visuel aprés travaux de désamiantage...
Textes juridiques du repérage amiante avant démolition à Six Fours les Plages
- Article R1334-19 du code de la santé publique
- Décret n° 2011-629 du 3 juin 2011 relatif à la protection de la population contre les risques sanitaires liés à une exposition à l'amiante dans les immeubles bâtis
- Arrêté du 26 juin 2013
Zone d'intervention autour de Six Fours les Plages pour vos repérages amiante avant démolition
Implantés sur Six Fours les Plages, nous intervenons sur tout le département VAR, pour réaliser des repérages amiante avant démolition. Par ailleurs, nous pouvons intervenir sur les villes environnantes, Draguignan, La Seyne sur Mer, Toulon, Hyères, La Valette du Var, Garde, Fréjus, Saint Raphaël, ...,










